Linking Forces
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Charte de la guilde

Aller en bas

Charte de la guilde Empty Charte de la guilde

Message par Admin/Arveneg Lun 17 Sep - 23:49

Charte des guildes Les Aventuriers Stellaires/The Last Team

Voici les points importants pour le bon vivre au sein de notre Guilde :

Article 1 :

Quand on se connecte un "Bonjour " est de circonstance on ne passe pas en coup de vent , on respecte les autres membres de la guilde.
Quand un autre membre s'adresse à vous en vocal ou par écrit en jeu sur le canal "Guilde", répondez-lui ou si vous ne le pouvez pas dites lui pourquoi (je suis en zl, en opé ou autre).
Ou excusez-vous auprès de lui une fois disponible.

Article 2 :

Si vous devez arrêter pendant une longue période, ou ne plus jouer, merci de nous le faire savoir en mettant un message sur le #general du Discord ou en prévenant le maître de la guilde ou un des Officiers en lui envoyant un mail en jeu ou un message privé dans Discord ou bien en mettant un post sur le présent forum.
Nous n'allons pas vous en demander la raison, mais rien que le fait de prévenir permettra aux autres membres de tâcher de trouver un moyen de pallier à votre absence.
De plus, si l'inactivité d'un joueur dépasse 1 mois sans qu'il aie prévenu il sera rétrogradé au grade le plus bas. Dépassés 4 mois, il sera banni de la guilde.

Article 3 :

Vous n’êtes pas dans la guilde pour en profiter uniquement donc un minimum d'implication est requis. C'est-à-dire des activités de Groupe comme des ZL, des Opérations, quêtes Héroïques ou quêtes journalières...
Aidez vous les uns les autres, n'hésitez pas à demander des conseils et de l'aide aux autres membres.

Article 4 :

Votre appartenance à une guilde fait de vous son représentant.
Votre attitude envers les autres joueurs qui n'en sont pas membres se reflète envers la guilde.
Merci de vous montrer poli avec eux.
Si on nous reporte qu'un membre a insulté un plusieurs autres joueurs, nous lui demanderons de s'expliquer.
Les insultes et mauvais comportements sont donc INTERDITS. Il y aura 3 avertissements en fonction de la gravité des actes puis ce sera le renvoi pur et simple de la guilde. Vous voilà prévenus.

Article 5 :

Discord fortement recommandé pour l'interaction entre les membres. Même si vous n'avez pas de micro.
En effet, en vocal vous pourrez vous proposer de vous aider les uns les autres et rien que le fait de pouvoir entendre ses coéquipier permet une meilleure coordination.
Car se parler de vive voix est plus rapide que taper au clavier (sauf si vous êtes secrétaire ou sténographe) 😃
Respectez les canaux vocaux par utilité.

Article 6 :

Vous pouvez recruter quel que soit votre grade en faisant la commande /ginvit le_nom_du_joueur dans un canal de discussion en jeu.
Donc lorsque vous jouez en groupes en JcJ ou lors de ZL ou de quêtes normales ou héroïques... et que vous rencontrez des joueurs sans guilde, n'ayez pas peur de discuter avec eux.
Demandez leur depuis quand ils jouent, s'ils recherchent une guilde...
Mais ne recrutez pas de force et n'envoyez pas d'invitation à rejoindre notre guilde aux autres joueurs dès que vous les croisez sans avoir discuter avec eux au préalable.
De nombreux joueurs sont désireux de jouer sans être dans une guilde.

Article 7 :
Vous pouvez poster des messages sur les canaux textuels du serveur Discord de la guilde ou des sujets sur le présent forum du moment qu'ils respectent les termes de la présente charte.
Donc n'hésitez pas à les consulter et à poster des sujets qui vous semblent utiles pour la guilde.

Avertissements :

Vous êtes libre d'exprimer votre opinion quel qu'il soit mais n'oubliez pas qu'autant sur ce serveur Discord qu'un autre ou sur le présent forum ou en jeu vous portez l'image de la guilde.

Tous propos insultants, déplacés ou haineux sont à proscrire envers les membres de la guilde et envers les autres joueurs présents sur SWTOR.

Le respect des autres membres et des autres joueurs doit donc être plus qu'une obligation mais une vocation, si ce n'est une religion, et les règlements de comptes publics entre membres ou avec d'autres joueurs sont proscrits.

Tout souci ou conflit rencontré avec un autre membre de la guilde ou un autre joueur présent sur SWTOR doit être rapporté à un officier ou au maître de la Guilde.

Pas de règlement de compte sur le canal de guilde en jeu ni sur le serveur Discord ni sur le canal général du jeu.

Admin/Arveneg
Admin

Messages : 14
Date d'inscription : 16/09/2018
Age : 47
Localisation : Île de la Réunion

https://linkingforce.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum